>Solutions>Solutions>Usine de traitement de sable de silice

Usine de traitement de sable de silice

Application:
Capacity:
Contact Now
Contact Now
With over 40 years of experience, we have the expertise to solve your most complex grinding problems. Choose Liming Heavy Industry, and let us engineer a reliable, high-yield solution that drives your business forward.our partnership doesn't end at delivery. We provide robust technical support, operator training, and a global supply chain for genuinoe spare parts. This end-to-end service minimizes your downtime and maximizes your profitability.

Usine de traitement de sable de silice Details

Le sable de silice est une particule de quartz produite par broyage de quartz. Ce minéral non métallique est un silicate dur, résistant à l’usure et chimiquement stable. Il est blanc laiteux, voire incolore et translucide, avec une dureté Mohs de 7.

Le sable de silice est une matière première minérale industrielle importante, un produit dangereux non chimique, largement utilisé dans le verre, la fonderie, la céramique et les matériaux ignifuges, la fusion du ferrosilicium, les flux métallurgiques, la métallurgie, la construction, l’industrie chimique, les plastiques, le caoutchouc, les abrasifs, les matériaux filtrants et d’autres industries.

Applications

Les tailles couramment requises sont : 0,5-1 mm, 1-2 mm, 2-4 mm, 4-8 mm, 8-16 mm, 16-32 mm, 10-20 mesh, 20-40 mesh, 40-80 mesh, 100-120 mesh.

Le quartz présente une résistance élevée au feu. Dans l’industrie, le sable siliceux est souvent divisé en : sable de quartz ordinaire, sable de quartz raffiné, sable de quartz de haute pureté, sable de quartz fondu et poudre de microsilice.

Sable de silice ordinaire

Sable de silice ordinaire, à savoir SiO≥90-99 %, Fe≤0,06-0,02 %, réfractarité 1750 °C

Aspect : certaines grosses particules présentent des kystes jaunes à la surface.

Le sable de silice ordinaire est généralement un matériau filtrant pour le traitement de l’eau, composé de minerai de quartz naturel, broyé, lavé à l’eau, séché et tamisé.

Ce matériau filtrant présente les caractéristiques suivantes : absence d’impuretés, absence d’arêtes ni de coins, densité élevée, résistance mécanique élevée, forte capacité de rétention de la pollution et longue durée de vie, ce qui en fait un matériau idéal pour le traitement physique de l’eau.

La granulométrie varie de 5 à 220 mesh et peut être produite selon les besoins de l’utilisateur.

Principales applications : métallurgie, carbure de silicium, verre et produits verriers, émail, acier moulé, filtration de l’eau, soude, chimie, pulvérisation et autres industries.

Sable de silice raffiné

Également connu sous le nom de sable de quartz décapé, SiO2≥99—99,5%, Fe2O3≤0,005%, utilisant du sable de silice naturel de haute qualité et du mortier.

Sable de silice de haute pureté

SiO2 ≥ 99,5-99,9 %, Fe2O3 ≤ 0,001 %, à base de quartz naturel et de mortier de haute qualité.
Sable de silice fondue
Composition chimique : SiO2 99,9-99,95 %, Fe2O3 5 ppm-25 ppm max, Li2O 1-2 ppm max, Al2O3 20-30 ppm max, K2O 20-25 ppm max, Na2O 10-20 ppm max (ppm étant un millionième d’unité).
Propriétés physiques :
Aspect : bloc transparent incolore, granulé ou poudre blanche.
Poids relatif : 2,21.
Dureté Mohs : 7,0.
Ph. : 6,0.

Poudre de microsilice

Poudre de silice : L’apparence est une poudre grise ou blanc cassé, et la réfractarité est > 1600 °C. Masse volumique apparente : 200 à 250 kg/m3.

Contact Now

WhatsApp
Contact
TOP