Avantages en termes de performances
Fonctionnement
Le broyeur vertical ultrafin LUM est principalement composé d’un moteur électrique, d’un réducteur, d’un dispositif de rouleaux de broyage, d’un plateau de broyage, d’un système de pression, d’un séparateur, d’un châssis et d’une station de lubrification.
Le moteur principal entraîne le plateau de broyage en rotation via un réducteur, tandis qu’un flux d’air pénètre dans le broyeur par l’entrée d’air. Les matériaux, acheminés par l’alimentateur à vis, tombent au centre du plateau de broyage. Sous l’effet de la force centrifuge, ils se déplacent progressivement vers le bord du plateau. Lorsqu’ils traversent la zone de broyage des rouleaux, les gros morceaux sont directement écrasés et les particules fines, comprimées, forment un lit de matériau favorisant le broyage interparticulaire.
Les matériaux broyés continuent leur déplacement vers le bord du plateau, où un flux d’air puissant généré par l’anneau d’air les entraîne vers le haut. Les particules plus grosses, trop lourdes pour être transportées par le flux d’air, retombent sur le plateau pour un nouveau broyage. Lors du passage à travers le séparateur situé dans la partie supérieure du broyeur, les particules sont soumises à l’action des pales du rotor : les particules trop grossières sont renvoyées sur le plateau de broyage, tandis que les fines qualifiées sont entraînées par l’air vers le collecteur de poudre du système, où elles sont récupérées comme produit fini.
Les impuretés métalliques et autres débris lourds présents dans le matériau ne peuvent pas être entraînés par l’air en raison de leur poids. Ils se déplacent progressivement vers le bord du plateau de broyage et tombent dans la chambre inférieure du broyeur, où une racle les dirige vers l’orifice d’évacuation des résidus.

